lundi 24 mars 2008

Castagnou, page 11. Situation embarrassante.

Informé sans doute du succès grandissant de ce blog, un certain Y.C. m'a écrit. Il me dit être proche du maire du 14° mais apparemment fragilisé par des résultats médiocres, il se sent tenu à distance et souhaiterait, pour un retour en grâce au près de Pierre Castagnou, (dont les initiales sont sans pertinence pour ce qui nous intéresse) faire certifier vélib'free la station Denfert Rocherau qui figure page 11 de sa brochure électorale. L'idée est evidemment de faire valloir le role qu'il à joué dans la promotion de la station et aini raffermir sa situation.

Il m'offre en retour de soutenir la diffusion de mon blog au sein de l'équipe municipale.













Il met en jeu un échange de service car il sait que l'idéal velib'free ne se laisse corrompre qu'au prix d'un bénéfice manifeste de la cause.


Il me dit que la station de Denfert compte plus de 40 emplacements et qu'après le départ de notre frigant blouson noir il ne reste que 2 vélib's. C'est peu mais c'est encore deux vélib's de trop, suis-je tenté de lui répondre.


D'un autre coté, il est indéniable que j'ai moi aussi tout à gagner à me faire bien voir de Castagnou. Omniprésent dans l'arrondissement et durant la campagne. Celui qui fait trembler les nantis du logement social. Soutenu par Shirley et Dino. Ayant le bras tellemnt long qu'il est capable d'aller caresser l'Hotel de Ville dans le sens du poil. Finalement YC a réussi à me convaincre en me disant que que Castagnou était celui qui avait le plus fait pour la transparence, des vélib's. La vie étant faite de petits compromis, c'est avec une émotion non feinte que j'ai le plaisir de certifier velib'free la station Denfert.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous donnez à la notion de transparence un éclairage inattendu. Bravo.
François Valle.