Quotidiennement consterné par les places de bagnoles occupées par des absences de velib'. Je cherche à comprendre l'intelligence qui est derrière tout celà. Je me demande parfois, comme vous, si je n'ai rien de mieux à foutre, et finalement non.
Des fois j'ai l'impression d'aimer notre station comme l'on peut aimer un parent igoble, un père alcolique ou oncle incestueux, je me dis que si les écolos avaient l'idée d'y mettre des biclous et bien ce ne serait plus notre station. Finalement, y avait-il des vélos avant la station ?, non, et l'on ne pouvait pas non plus garer nos bagnoles...
Merci à 974 QPQ 75 pour l'hommage rendu à notre article de samedi dernier sur le station vélib reconverties en parkings pour Porsche. Malheureusement les chiens ne font pas des chats et les Opel ne sont pas des Porsche. Aussi, nous, les écologistes, nous te disons solenellement : dégage sale pauvre...
Je ne tourne pas autour du pot. Pas de moitié plein, moitié vide, franchement avenue Maurice d'Ocagne.
Un arret à à peine 800 m de l'entrée du stade Jules Noel et moins de 2000 m de l'entrée cimetière de Montrouge. (Connaissez-vous, en revanche, la station Vélib du cimetière de Montrouge ?, pour les enterrements écolo.)Très pratique si vous aviez dans l'idée d'aller faire le plein à la station service de l'avenue de la porte de chatillon. Une borne vélib exactement au milieu de nulle part.
J'ai appris ce soir un truc dingue au près d'un vélibiste. Les bornes vides servent à savoir où il y a des bornes presques vides. Je n'avais pas un marteau pour me taper sur la tête, alors je l'ai fait avec le talon de ma chaussure.
Pour utiliser ma carte Vélib l'escroquerie de la mandature municipale, non remboursable, je prends un velib pour aller chercher le pain, je me fais engueuler par le flic qui fait traverser le rue car je prends la piste cyclable déserte à contre sens, et il ne reste plus aucun vélib à Le Brix et Mesmin.
Si je compte bien 9 vélib pour 21 emplacements..., et ce n'est pourtant pas un record du monde pour Brix et Mesmin. Un échapatoire pour 7 couples d'amoureux vélibistes occasionnels.